Je suis marié à une portraitiste de talent qui m’a donné deux adorables enfants, dont le plus âgé hésite entre la paléontologie et l’actor’s studio.
Résumé du parcours :
Pour moi, tout commence là où la terre s’arrête (« finis terrae »). Brestois de naissance, j’ai suivi une scolarité qui a tenu bon face au son new wave des radios libres et aux séries TV de La Cinq…
Diplômé de l’Institut Français de Presse et le CELSA, j’ai rejoint QualiQuanti fin 1999 après une parenthèse dans la Marine Nationale comme Officier de réserve.
Parallèlement, j’ai acquis étude après étude une expertise spécifique dans le domaine des études sur les contenus multimédia.
Ce qui permettrait au métier des études d’être encore meilleur :
La prise de conscience que les interviewés sont des êtres humains et non des machines, dont la bonne volonté à participer aux enquêtes n’est pas inépuisable, à l’image des ressources naturelles de notre planète.
Quelles sont les spécificités de QualiQuanti ?
Sans nul doute sa réactivité, chaque fois valorisée par nos clients ; mais aussi une équipe exigeante avec elle-même, faisant preuve d’une haute conscience professionnelle.
L’évolution de l’entreprise QualiQuanti ?
Une expertise accrue, tant méthodologique (quali online par exemple) que sectorielle (médias et loisirs numériques, luxe, brand content, …).
Un institut qui va compter de plus en plus parmi les acteurs historiques du secteur.
Centres d’intérêt en dehors du travail :
- Je suis chanteur et guitariste amateur, notamment avec le groupe de chanson française Les Battements d’Elle.
- J’écoute depuis de longues années la chanson d’inspiration folk et traditionnelle (ex. Gabriel Yacoub, Malicorne, Steve Waring, Didier Squiban, Crosby, Still, Nash & Young, …)
- Je suis également passionné par les chants polyphoniques et la musique de Cour de la période XIIe – XVIe siècle.
- Je chante (ténor) et joue des percussions (bendir et bodhran irlandais) dans l’ensemble La Cortesia (répertoire de chants et instrumentaux du Moyen-âge et de la Renaissance qui puise notamment ses sources dans l’Orchésiographie de Thoinot Arbeau, traité de danse publié en France en 1589 et premier manuel multimédia alliant texte, image et musique pour décrire les danses avec une grande précision)
Commentaires