Depuis la première étude shopper ECR sur la perception des promotions réalisée en 2011, la promotion a évolué. Le poids des promotions s’est stabilisé autour des 19%, les messages se sont clarifiés, les types de promotion ont évolué, notamment grâce aux nouvelles technologies qui permettent plus de personnalisation. Les enseignes proposent globalement moins d’unités de besoin mais avec des remises consommateurs de plus en plus importantes. La promotion illustre encore plus la différentiation des politiques des enseignes.
Dans ce contexte, ECR France a missionné l’institut QualiQuanti pour élargir et approfondir l'étude shopper de 2011. L'enjeu est d'obtenir des clés pour réaliser des promotions créatrices de valeur pour le conso-‐shopper, le distributeur et l'industriel, et plus précisément : :
- Connaître l’évolution des perceptions des promotions par les conso-shoppers vs 2011.
- Identifier les nouveaux drivers des promotions (prix, qualité, gaspillage, bien être, …). Avec une attention particulière pour la partie prospective et qualitative afin d’évaluer les nouvelles idées de promotions, qu’elles existent ou non.
- Explorer et tester de nouvelles formes de promotion, plus susceptibles de créer du lien au-delà des avantages prix-produits, par exemple l'accès à un plus service, contenus…
Pour plus d’informations sur ECR, merci d’envoyer votre demande à xavier.hua@ecr-‐france.org ou 01 56 89 89 34
Gratuite pour les adhérents ECR, l’étude est également disponible via souscription pour les non adhérents : -‐ 1000 euros HT pour l’étude couplée avec une adhésion à ECR
-‐ 3500 euros HT pour l’étude seule.
Commentaires