8 raisons de s'abonner à veillebrandcontent.fr :
- Etre stimulé d’un point de vue créatif : voir la richesse de ce qui a été produit permet de trouver des idées. Les enseignements à tirer sont plus utiles qu’avec la veille publicitaire, où chaque création doit être unique.
- Mettre au jour des pépites : les professionnels ont tendance à se focaliser sur quelques grandes références (Red Bull, IBM, etc.) ou à suivre l'actualité, oubliant des opérations plus anciennes mais néanmoins stratégiques.
- Repérer la diversité des formats: l'innovation en termes de contenu passe par une formule éditoriale originale. Exemple : plus d'une centaine de city-guides de marque présentent de manière très différente des villes. En prenant conscience du champ des possibles, on peut ajuster sa formule.
- Se positionner par rapport à ses concurrents : il importe de connaître le positionnement éditorial des marques de son secteur d’activité et celui des marques présentes sur le même thème.
- Test & learn: les marques expérimentent, font évoluer, multiplient les essais avant de trouver leur voie. La veille permet de garder des traces de toutes ces tentatives pour en tirer des leçons. Il y a aussi à apprendre des opérations qui ont échoué et ont été arrêtées.
- Répondre aux attentes des annonceurs : ils attendent de leurs agences et de leurs régies qu'elles analysent leur secteur d'activité. C'est un service minimum à offrir à ses prospects et clients (beaucoup d'annonceurs regrettent que la veille, qui leur ait proposée, n’aille pas assez loin).
- Percevoir les tendances. C'est en mettant en perspective plusieurs dizaines ou centaines d'exemples qu'on comprend la stratégie d'une marque, les potentialités d'un secteur ou d'une thématique.
- Gagner du temps. La veille est chronophage et les moteurs de recherche ne permettent pas de trouver rapidement des opérations originales. La recherche a porté sur plusieurs langues dont l'anglais, l'allemand et l'espagnol.
Pour détecter plus de 6 000 cas, Veille Brand Content a analysé les différents Prix, guetté les cas sur Twitter, suivi des mots clés sur Google Alert, interrogé des acteurs, lu de nombreux livres, des newsletters et des blogs, … Veille brand content facilite en particulier le travail des planneurs stratégiques, dont la mission est d'analyser ce matériel riche et non de passer des heures à faire un travail de repérage. Depuis 2006, plus de 5000 heures de veille ont été investies pour vous faire gagner du temps.
Amis du brand content, abonnez-vous au service le plus complet au monde sur les contenus produits par les marques. Le tarif de ce service varie en fonction de la taille de votre structure et du nombre d'utilisateurs potentiels du service.