« Les Rendez-Vous du Brand Content avec Pascal Somarriba le 6/12 de 18 à 20 h : inscrivez-vous en cliquant sur le lien | Accueil | Nous sommes tous singuliers : exit le marketing de masse ! de Seth Godin »

26 novembre 2011

Commentaires

Mylene Desclaux

Il y a 20 ans, le publi-reportage bénéficiait chez les annonceurs d'un fort engouement, c'était une bonne technique pour apporter du contenu à une marque via un support presse. Cette technique de communication était cependant considérée comme le parent pauvre de la pub et dans les agences les créatifs rechignaient à copier la maquette d'un magazine. Mais c'était bien de la pub non ? et une habile façon de promouvoir la marque, de raconter une histoire. ça l'est toujours du reste, mais les agences ont laissé ça aux régies et aux 2 ou 3 agences spécialisées. Peut-être que les services de création des agences jugent plus noble aujourd'hui de travailler sur des formats audiovisuels ? Pourtant il s'agit bien du même principe non ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos de l'auteur, Daniel Bô

  • Ancien publicitaire et fondateur de l'institut QualiQuanti en 1990, j'explore le brand content depuis 2007 et je crée Brand Content Institute en 2016.

Rejoignez la communauté Brand Content sur :

LinkedIn   Twitter