« Grand Prix du Brand Content 2011 : c'est parti | Accueil | Conférence sur le Branded Entertainment le 27 janvier 2011 à Berlin »

14 janvier 2011

Commentaires

Nancy Kattau

Merci pour votre article ! C'est une beau point de vue que cette "culture de marque" dont vous parlez. Et avec lui, comment ne pas sensibiliser davantage les premiers porteurs de la marque, soit ceux qui lui ont donné vie, ceux qui la font vivre aujourd'hui et qui préparent son avenir chaque jour ? C'est peut-être avec ces termes si accessibles que l'on pourra libérer ses initiatives plus uniques, originales ( dans les deux sens du terme) et ainsi transmettre sa culture. Pour que chaque contact avec la marque, d'une simple main tendue vers un de ses produits, à une conversation avec un de ses conseillers et quelque soit le média, soit l'occasion pour chacun et chacune de se remémorer un élément de patrimoine, une expérience passée, avec cette marque et ceux qui l'aiment. En cela, les réseaux sociaux me semblent réellement pertinents. Nous y partageons nos émotions, nos élans, nos conseils, nos photos nos vidéos, bref, des briques qui finissent par tisser une toile (!) de notre existence, de notre culture. La revoilà donc, cette fameuse culture. Peut-être qu'un jour ou l'autre, les marques sauront libérer leur parole, sur elles-mêmes, pour être enfin plus humaines, et révéler que derrière elles, il y a la richesse d'une entreprise, ses hommes, qui ont tant de choses à raconter.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos de l'auteur, Daniel Bô

  • Ancien publicitaire et fondateur de l'institut QualiQuanti en 1990, j'explore le brand content depuis 2007 et je crée Brand Content Institute en 2016.

Rejoignez la communauté Brand Content sur :

LinkedIn   Twitter