« Le mariage marque contenu | Accueil | Club Brand Content : démarrage mercredi 20 janvier avec les webséries »

12 janvier 2010

Commentaires

Olivier B.

Tout à fait d'accord avec cela.
J'ai récemment publié un article sur "Contenus et ROI" (dans Marketing Magazine), pour expliquer comment les contenus étaient un outil de la performance des entreprises dans leur communication digitale. Et, de fait, il faut donc mesurer leur efficacité, leur pertinence, leur ROI. Le contenu est autant porteur d'image que générateur de revenus pour la marque : il doit donc être traité et suivi comme tel.
Ce qui implique la mise en place d'outils de suivi et de veille (Analytics) qui permettent ce suivi en temps réel : pour ajuster, modifier, transformer les contenus créés et leur rendre toujours plus efficace.
Ce qui suppose aussi une vision claire de son audience : et nous ramène à ce que je prône (et fais) depuis longtemps,à savoir la mise en place de stratégies d'audience qui définissent et spécifient les contenus à produire pour obtenir un réel ROI.

Daniel Bô


Re: [Brand Content] Olivier B. a envoy un commentaire sur La performance ditoriale des contenus de marques


Tout fait daccord avec ces remarques dOlivier. Les tudes sont des moyens dadaptation permanents du contenu laudience.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos de l'auteur, Daniel Bô

  • Ancien publicitaire et fondateur de l'institut QualiQuanti en 1990, j'explore le brand content depuis 2007 et je crée Brand Content Institute en 2016.

Rejoignez la communauté Brand Content sur :

LinkedIn   Twitter