.
.
D’abord lancé en kiosque puis distribué aux porteurs de la carte Leroy-Merlin, "Du côté de chez vous" est vendu en magasin prix de 2,50. Il est passé à 268 pages en mars 2006.
.
.
Télécharger le cas Leroy Merlin.
. . Le magazine apparaît comme un outil qui fait rêver les lecteurs mais tout en restant proche de leurs préoccupations. - Oui mais plutôt que d’acheter les magazines en papier glacé qui coûte vachement cher et qui sont difficilement réalisable dans des maisons qui ressemblent pas aux nôtres.
- Il y a quand même des exemples de montages - C’est pas qu’exposer les produits, c’est démonstratif . Dans ce magazine, Leroy Merlin trouve le temps, la forme et la place pour donner des images et des conseils d’utilisation. Le lecteur, quant à lui, a l’espace pour bricoler et décorer son intérieur.
- Y’a pas que du bricolage, y’a aussi de la déco, ça mélange.
- Je trouve très intéressant de voir les produits dans un environnement
. L’objectif affiché du magazine qui est que "les envies prennent vie" est immédiatement perçu par les consommateurs lorsqu’ils le feuillètent.
- C’est faire du nouveau avec de l’ancien, on voit bien le lien avec ce qu’on a chez nous et ce qu’on peut en faire. - Là je cours l’acheter dans la semaine, il y a des couleurs qui nous correspondent, des choses que je peux faire, accessibles à tout à chacun. . Conclusions : .
- Ce consumer magazine répond aux attentes des lecteurs qui est de l’informer tout en se détachant de la marque qui le propose – Leroy Merlin est ici quasiment absent ce qui évite un mélange des genres entre la promotion produit les informations pratiques.
- Le contenu proposé répond aux attentes des passionnés de décoration qui cherchent des trucs et astuces pour changer et adapter leur habitat plus que de tout changer.
.
Bonjour,
Ayant fait des achats chez Leroy Merlin, et ayant pris la carte, j'ai reçu pendant ces 6 derniers mois le magazine "du côté de chez vous" et je vous en remercie.
Par contre, je ne souhaite pas m'y abonner et vous demande donc de ne plus me l'envoyer.
Avec mes remerciements, veuillez agréer, mes salutations distinguées
Mme Gaulard
2, rue Flandres Dunkerque
28400 Nogent le Rotrou Tél : 02 37 52 23 55
Mail : [email protected]
Rédigé par : Mr et Mme Gaulard | 21 octobre 2011 à 12:07