.
Spraychel, une marque de margarine en spray d’Unilever, se retrouve au cœur du meurtre de Buttricia (beurre). Il s’agit de démontrer son innocence et de trouver le coupable au travers d’un site, http://www.free-spraychel.com, truffé d’indices – épisodes sous forme d’animation, articles de journal, blog – afin de résoudre l’énigme.
.
.
. L’idée de scénariser l’arrivée d’un nouveau produit sur le marché qui va cannibaliser le précédent en personnifiant les marques est appréciée.
- C’est un jeu de rôle à part entière. La résolution d’intrigue est appréciée car elle met au défi l’internaute qui doit exercer sa capacité de réflexion et mener sa propre enquête à travers les différents supports du site pour trouver le coupable.
- Très fun l'idée d'une énigme à résoudre sur un meurtre dont la victime est l'ancienne margarine et l'accusée la nouvelle... j'adore cette idée très bien mise en scène et très originale
- J’ai adoré, trop marrant
- Le format de l’intrigue crée un suspens et une tension qui donne envie à l’internaute d’aller toujours plus loin pour connaître le fin mot de l’histoire. Si l’enquête est bien ficelée, le site peut devenir aussi prenant et passionnant qu’un bon roman ou film policier.
- J’ai regardé tous les épisodes, je voulais connaître la fin
- Le choix du style « cartoon » renforce l’aspect distrayant et comique du site. Le graphisme est particulièrement important car il définit l’attractivité du site et le temps consacré.
- Tout en dérision
- Le principe du cartoon c’est sympa
- Graphisme beau, couleurs, musique
- La personnalisation de la marque n’est pas neutre : Spraychel se concrétise à travers cette petite femme et peut potentiellement renforcer le lien entre la marque et l’internaute à l’instar des mascottes.
- Ça devient réel, ce qu’on a autour de nous devient vivant donc c’est assez original.
.
.
Conclusions :
- Le format de l’enquête policière permet de s’immerger totalement dans l’univers de la marque tout en ayant la sensation de se divertir et de réfléchir en se mettant dans la peau d’un détective.
- Le principe de la série crée une fidélisation et une implication importante de la part des internautes.
Si vous souhaitez télécharger ce cas au format pdf, cliquez ici.
.
Commentaires