.
L’exemple des contenus Pierre et Vacances illustre une famille de contenu de marque conçus en étroite liaison avec un contexte précis d’utilisation ou de consommation.
.
Toutes les enseignes Pierre et vacances distribuent en main propre, dès l’arrivée des familles dans les résidences du groupe, le « magazine de jeux pour toute la famille ». Ce dernier est distribué à 500 000 exemplaires (250.000 en hiver et 250.000 en été). Il est composé de 68 pages de jeux (pour enfants et adultes), de cuisine, horoscopes et autres jeux concours.
.
.
.
.
Télécharger le cas Pierre et Vacances.
Le magazine répond à l’esprit de vacances, de divertissement et de détente..
- Le fait d’offrir le magazine dès l’arrivée de la famille suscite une sensation de privilège agréable. Ils se sentent gâtés.
- C’est ludique forcément donc on retient, ça fait un peu cadeau
- Ça rend la marque sympathique
- Les clients soulignent l’intérêt de ce support gratuit de divertissement, facilement transportable, sur les transats, dans la voiture ou sur la plage.
- Ça s’adapte au moment où on est
- C’est bien parce que Pierre et vacances c’est un truc de détente
- Ça va avec les vacances, on aime bien être à la plage et faire les mots croisés, sudoku
- Le magazine, avec sa section enfant, permet d’occuper les plus jeunes pendant leur vacances ce qui apprécié par les parents.
- Ça permet d’occuper ses enfants
.
.
Avec ce magazine, la marque renforce son lien avec sa clientèle, y compris au-delà de la période de vacances.
- L’utilité de l’offre est positivement perçue : il ne s’agit pas de donner pour donner mais bien de distribuer un magazine qui sera utile à la famille.
- C’est de la pub qui sert à quelque chose
- Pierre et vacances vient accompagner le voyageur pendant son séjour en lui offrant sous forme de cadeau un contenu divertissant.
- Ça fait un peu le compagnon
- On a l’impression qu’ils sont avec nous, pour nous
- Le lien avec la marque déborde souvent sur le temps limité des vacances. Le magazine rentre avec les voyageurs qui restent en contact avec Pierre et vacances depuis leur salon.
- Et puis quand on revoit le magazine on repense que Pierre et vacances c’est bien, c’est sympa, en plus y’a les photos
.
.
Conclusion :
Le magazine de Pierre et Vacances est perçu comme un cadeau utile fait à toute la famille. Il répond par anticipation à un besoin d’occupation ludique qu’ont les familles en voyages, ce qui renforce positivement l’image de la marque.
.
Commentaires