Panorama de publications sur le marketing et la communication
L'histoire des sondages

Big Quali en bêta-lecture : explications et remerciements

Capture d’écran 2021-10-12 à 17.30.42Le livre Big Quali a été relu, corrigé et enrichi. La version définitive sortira chez Dunod en janvier 2022 après photocomposition. D'ici la validation du BAT, vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

Un bêta-lecteur intervient généralement lorsque l’œuvre est prête à être publiée. Son apport est de repérer des fautes mais surtout de donner son avis, de poser des questions, de faire des suggestions. https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire/5760-tout-savoir-sur-la-beta-lecture

Ce livre a déjà bénéficié d’échanges depuis juillet 2021. Il a donné lieu à une multitude de versions partagées grâce à une vingtaine de bêta-lecteurs proches du métier des études. Il a fait l’objet de plusieurs centaines de questions, remarques ou suggestions et a suscité des recherches et interviews complémentaires. J’ai pu ainsi passer d’un MVP ou MVB (Minimum Viable Product/Book) à la version finale.

Merci à tous ceux qui ont participé à la relecture du livre.

Catherine Montrade s’est impliquée sur la réflexion en amont. Claire Kiragossian Chivot fut la première relectrice. Merci à Marie-Noëlle Leboeuf, Pascal Lanot, Martine Ghnassia, Sylvie Bouvet, Pascale-Emilie Gaillard de Luca, Goulven Baron, Corinne Jarry, Michel Soufir, Judith Roucairol, Hélène Destombes, Anne-Laure Boisson et à Sylvie Kreitmann pour leurs judicieuses suggestions, à Denis Colcombet de 29juillet.consulting et à Gaëlle Nesseler pour leur perspicacité. Merci à tous les bêta-lecteurs et bêta-lectrices qui ont accepté d’être lecteurs-contributeurs selon une logique d’intelligence collective défendue dans le livre. Merci à la direction de l’Engagement de la Macif qui a soutenu l’écriture du livre en s’impliquant dans une relecture professionnelle du manuscrit.

Le livre est le fruit du travail d’intelligence collective que nous préconisons au sein de Big Quali. Comme une boule de neige, il a grossi au fur à mesure de son parcours. Cette méthode progressive a permis de prendre en compte une diversité de points de vue tout en gardant la cohérence d’un auteur unique.

Les études qualitatives sont faites par des passionnés. Je me réjouis des échanges à venir autour d’un sujet aussi impliquant.

Merci d’avances pour vos remarques et suggestions.

Daniel Bô

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)