« LuxStories, les marques de luxe se racontent avec LuxBox du Groupe Figaro | Accueil | La communication éditoriale : quelles stratégies pour les agences ? »

30 mars 2011

Commentaires

Nancy Kattau

un exposé simple et efficace, merci Daniel. Effectivement, je pense que le brand content peut plus aisément mettre en scène le schéma narratif d'une marque, qui la conduit à construire davantage que des prises de parole éclair, l'adhésion, la confiance, l'affectif aussi. Il y a dans le brand content plus de respect et de reconnaissance par ce temps long : la marque s'adresse de manière personnalisée à celui qui choisit de converser avec elle (ou à une communauté) et cette attention nécessite en retour une transmission, un apprentissage. Une telle immersion dans l'univers d'une marque ne peut avoir qu'un impact plus durable. Reste que publicité et brand content se fondent, à raison je pense, au regard du non-désamour des consommateurs à l'égard de la publicité de qualité ( l'advertainement). et avec ce processus en marche ( en course plutôt !) de délinéarisation des médias, de fragmentation d'audience et autres contenus à la demande, la publicité qui reposait dans un écran entre deux programmes TV ou radio par exemple pourrait elle encore exister sans devenir elle même son propre programme ?
un jour, j'espère que nous autres individus auront envie de zapper sur un contenu de marque plutôt que de zapper tout court...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

A propos de l'auteur, Daniel Bô

  • Ancien publicitaire et fondateur de l'institut QualiQuanti en 1990, j'explore le brand content depuis 2007.

Rejoignez la communauté Brand Content sur :

LinkedIn   Twitter