« Grand Prix du Brand Content 2011 : c'est parti | Accueil | Conférence sur le Branded Entertainment le 27 janvier 2011 à Berlin »

14 janvier 2011

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451d55e69e20148c79b8400970c

Voici les sites qui parlent de Le Brand Content comme stratégie culturelle de marque et pas seulement comme stratégie éditoriale :

Commentaires

Nancy Kattau

Merci pour votre article ! C'est une beau point de vue que cette "culture de marque" dont vous parlez. Et avec lui, comment ne pas sensibiliser davantage les premiers porteurs de la marque, soit ceux qui lui ont donné vie, ceux qui la font vivre aujourd'hui et qui préparent son avenir chaque jour ? C'est peut-être avec ces termes si accessibles que l'on pourra libérer ses initiatives plus uniques, originales ( dans les deux sens du terme) et ainsi transmettre sa culture. Pour que chaque contact avec la marque, d'une simple main tendue vers un de ses produits, à une conversation avec un de ses conseillers et quelque soit le média, soit l'occasion pour chacun et chacune de se remémorer un élément de patrimoine, une expérience passée, avec cette marque et ceux qui l'aiment. En cela, les réseaux sociaux me semblent réellement pertinents. Nous y partageons nos émotions, nos élans, nos conseils, nos photos nos vidéos, bref, des briques qui finissent par tisser une toile (!) de notre existence, de notre culture. La revoilà donc, cette fameuse culture. Peut-être qu'un jour ou l'autre, les marques sauront libérer leur parole, sur elles-mêmes, pour être enfin plus humaines, et révéler que derrière elles, il y a la richesse d'une entreprise, ses hommes, qui ont tant de choses à raconter.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

A propos de l'auteur, Daniel Bô

  • Ancien publicitaire et fondateur de l'institut d'études QualiQuanti en 1990, je me suis toujours intéressé aux formes alternatives de communication des marques (parrainage, placement de produit, publi-rédactionnel, sites de marques, Brand Content).

Rejoignez la communauté Brand Content sur :

Facebook   Twitter