« Le brand content en presse : le cas Nissan / The face | Accueil | Lancement du Club Brand Content »

04 décembre 2009

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451d55e69e20120a70b0a03970b

Voici les sites qui parlent de La liberté éditoriale des marques :

Commentaires

Pascal Somarriba

En effet, nous aimons dire, "une bonne marque est un média qui s'ignore" tout simplement par manque d'opportunité ou de méthode d'exploration des éléments ou potentiels "éditoriaux" de son ADN. Cependant pour atteindre une vraie qualité éditoriale quels qu'en soient les supports, approches et thèmes elle doit adopter des principes fondamentalement différents de la démarche publicitaire et qui est en bien des points celle qui a construit les grandes marques média ; un thème d'expertise intéressant pour une cible déterminée, une ligne ou approche spécifique si possible différenciée et fraiche, le courage devant les réactions pas toujours positives face au fond ou à la forme des éléments exprimés. Bref le potentiel est là et la conversion est en grande partie à faire. Les entreprises ayant compris que du fait d'internet, la relation avec les consommateurs ne peux plus se contenter de messages contrôlés jusqu'à la désinformation (l'information partielle ou exclusivement axée sur des bénéfices réels ou imaginés) peuvent aisément comprendre que leur attractivité peut être accrue justement du fait d'une ouverture (création de textes plus ouverts) d'un vrai dialogisme avec les consommateurs. La légitimité éditoriale des marques, même sur des thèmes polémiques (mais pas forcément) n’est donc pas donnée ; elle existe en potentialité et ne sera convertie que sur la base d’une démarche plus ouverte de la part des marques. Nous pensons qu’il ya là une vraie opportunité de différenciation de grande valeur à développer

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

A propos de l'auteur, Daniel Bô

  • Ancien publicitaire et fondateur de l'institut d'études QualiQuanti en 1990, je me suis toujours intéressé aux formes alternatives de communication des marques (parrainage, placement de produit, publi-rédactionnel, sites de marques, Brand Content).

Rejoignez la communauté Brand Content sur :

Facebook   Twitter